Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gestes de femmes

Delerm Philippe, Coste Sophie
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782384821075
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un parcours original, érudit et poétique sur les gestes ancestraux des femmes, qui réparent, soignent et nourrissent. Sans nostalgie mais avec reconnaissance.Filer, tisser, coudre, laver, balayer, raccommoder, cueillir, porter, nourrir, soigner. Des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREY
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurDelerm Philippe, Coste Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,20 x 20,80 cm
Un parcours original, érudit et poétique sur les gestes ancestraux des femmes, qui réparent, soignent et nourrissent. Sans nostalgie mais avec reconnaissance.Filer, tisser, coudre, laver, balayer, raccommoder, cueillir, porter, nourrir, soigner. Des travaux accomplis pendant des siècles dans l'espace domestique, qui ont rythmé le quotidien des femmes, si peu célébrés face aux activités dites viriles : chasser, faire la guerre, soulever de lourdes masses. Des gestes intimes de femmes, devenus invisibles, dévalués. Dans cet ouvrage passionnant, Sophie Coste tente de rendre compte de leur profondeur. En revenant aux images qu'ils convoquent et à l'épaisseur des mots, c'est à la source de la vie même qu'elle puise. Son approche originale mêle la poésie à la réflexion, et ouvre un chemin de découvertes à la croisée de ses souvenirs personnels et de nos représentations du travail féminin. Loin de toute idéalisation ou nostalgie d'une époque révolue. Avec fluidité et bonheur, l'autrice invite au temps long, renouant le fil d'une histoire méconnue qui traverse aujourd'hui encore notre manière d'être au monde et de l'envisager.