Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Île Équinoxe

Fanchette Jean, Le Clézio Jean-Marie Gustave, Deguy Michel
Date de parution 09/03/2023
EAN: 9782384820153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un poète de l'exil et de la nostalgie, à (re)découvrir" La poésie de Jean Fanchette est exigeante, elle est authentique dans chacune de ses paroles, dans la richesse de son rythme, la valeur de ses mots. Il n'est pas indifférent que dans le monde mod... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREY
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFanchette Jean, Le Clézio Jean-Marie Gustave, Deguy Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2023
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,10 x 19,20 cm
Un poète de l'exil et de la nostalgie, à (re)découvrir" La poésie de Jean Fanchette est exigeante, elle est authentique dans chacune de ses paroles, dans la richesse de son rythme, la valeur de ses mots. Il n'est pas indifférent que dans le monde moderne, imbu de théorie et assourdi de certitudes, ce soit cette voix très ancienne, qui charrie toute la complexité et l'originalité de la culture mauricienne, il n'est pas indifférent que ce soit cette voix-là qui nous donne foi dans la poésie. " J. M. G. Le ClézioL'Île Équinoxe rassemble, selon le plan laissé par Jean Fanchette avant sa mort, les différents recueils composant son œuvre poétique : Osmoses, Les midis du sang, Archipels, Identité provisoire, Je m'appelle sommeil, La visitation de l'oiseau pluvier, Mémoire de la saxifrage. Empreints de rigueur formelle, ces écrits disent la nostalgie de l'île d'origine, abandonnée très tôt pour la patrie d'exil : " Je ne suis pas d'ici. Je ne suis plus d'ailleurs. " Cet arrachement ne laisse plus au poète qu'une " identité provisoire ".L'Île Équinoxe est traversée par la voix vibrante d'un homme qui, grâce à l'aventure du poème, peut se réapproprier un monde perdu.