Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Précis de l’Histoire du Théâtre en France

Louandre Charles, Planche Gustave
Date de parution 15/10/2023
EAN: 9782384692651
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire du Théâtre en France peut se diviser en quatre grandes périodes. La première, que nous appellerons la période latine, s’étend depuis la conquête jusqu’au douzième siècle ; la seconde est marquée par l’apparition des grands poèmes dramatiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOMME ET LITT
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurLouandre Charles, Planche Gustave
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2023
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 20,30 x 13,30 cm
L’histoire du Théâtre en France peut se diviser en quatre grandes périodes. La première, que nous appellerons la période latine, s’étend depuis la conquête jusqu’au douzième siècle ; la seconde est marquée par l’apparition des grands poèmes dramatiques connus sous le nom de mystères et de miracles, et l’emploi dans ces poèmes de la langue vulgaire ; la troisième est celle de la renaissance ; enfin, la quatrième commence avec Corneille et Molière. Chacune de ces périodes a son caractère bien tranché. Dans la première, aussi longtemps que persiste la tradition latine, le théâtre, dans l’acception moderne du mot, n’existe point encore. Il y a des représentations scéniques, nous ne parlons ici que de notre pays ; il n’y a point de littérature dramatique. Cette littérature apparaît seulement au douzième siècle ; elle règne, avec la foi, jusqu’au moment où la renaissance ouvre à l’esprit humain des voies entièrement nouvelles : alors le génie gréco-romain se réveille, en s’alliant au génie chrétien et chevaleresque. Les compositions dramatiques sont tout à la fois religieuses, satiriques, classiques, romanesques. Enfin, Corneille et Molière, en élevant d’un seul coup notre Théâtre au plus haut degré de perfection, marquent l’avènement définitif de l’art moderne.