Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Îles Sandwich

Barrot Adolphe
Date de parution 15/10/2023
EAN: 9782384692453
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les îles Sandwich sont au nombre de onze, dont cinq grandes, Hawaii (Owhyhee), Mawi, Morakoi, 0ahou et Taouaï ; trois petites, Tawou-Rawe, Ranaï et Niihau, et trois îlots ou rochers ; elles comprennent un espace renfermé entre le 19° et 23° degrés de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOMME ET LITT
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurBarrot Adolphe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2023
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 20,30 x 13,30 cm
Les îles Sandwich sont au nombre de onze, dont cinq grandes, Hawaii (Owhyhee), Mawi, Morakoi, 0ahou et Taouaï ; trois petites, Tawou-Rawe, Ranaï et Niihau, et trois îlots ou rochers ; elles comprennent un espace renfermé entre le 19° et 23° degrés de latitude nord, et le 157° et 159° degrés de longitude ouest. La vue seule de ces îles démontre qu’elles sont récentes ; les éruptions volcaniques qui les ont produites sont récentes, et plusieurs promontoires sur lesquels on voit aujourd’hui des villages, sont, de mémoire d’homme, sortis des flancs des volcans. Quand on pénètre dans l’intérieur des îles, il est aisé de se convaincre de la vérité de cette assertion. On peut suivre pas à pas la marche de la création et la prendre, pour ainsi dire, sur le fait ; il est facile de distinguer, à mesure qu’on s’élève, les modifications par lesquelles la lave a dû passer pour se décomposer et devenir terre végétale…La position géographique des îles Sandwich attire l’intérêt de plusieurs nations. Sur dix-huit bâtiments de guerre qui ont visité ces îles depuis 1825, on compte quatre bâtiments russes. Si une guerre venait à se déclarer entre l’Angleterre et la Russie, nul doute que chacune de ces deux puissances ne cherchât à s’en emparer, dans le but d’en faire une station militaire et un lieu de refuge pour ses bâtiments de guerre et ses corsaires.