Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le rôle de la violence dans l’histoire

Engels Friedrich
Date de parution 15/10/2023
EAN: 9782384692354
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le rapport de la politique générale aux formes du droit économique est déterminé dans mon système de façon si décisive, en même temps, si originale, qu’il ne serait pas superflu d’y renvoyer spécialement pour en faciliter l’étude. La forme des rappor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHOMME ET LITT
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurEngels Friedrich
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2023
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 20,30 x 13,30 cm
Le rapport de la politique générale aux formes du droit économique est déterminé dans mon système de façon si décisive, en même temps, si originale, qu’il ne serait pas superflu d’y renvoyer spécialement pour en faciliter l’étude. La forme des rapports politiques est l’élément historique fondamental et les dépendances économiques ne sont qu’un effet ou un cas particulier, elles sont donc toujours des faits de second ordre. Quelques-uns des systèmes socialistes récents prennent pour principe directeur le faux semblant d’un rapport entièrement inverse tel qu’il saute aux yeux, en faisant pour ainsi dire sortit des situations économiques les infrastructures politiques. Or, ces effets du second ordre existent certes en tant que tels, et ce sont eux qui dans le temps présent sont le plus sensibles ; mais il faut chercher l’élément primordial dans la violence politique immédiate et non pas seulement dans une puissance économique indirecte…Il est clair que tous les phénomènes économiques s’expliquent par des causes politiques, à savoir par la violence.