Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Pacte du bidonville

DESTOUCHES Jean-Jérôme
Date de parution 27/09/2024
EAN: 9782384623938
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paul-Henri se languit dans son quotidien de Parisien bourgeois. Marié à Julie, une femme belle mais psychologiquement instable, sa vie de famille lui fait perdre le sens de son existence. Un soir de dispute avec son épouse, un incident survient et so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHELLO EDITIONS
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurDESTOUCHES Jean-Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2024
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Paul-Henri se languit dans son quotidien de Parisien bourgeois. Marié à Julie, une femme belle mais psychologiquement instable, sa vie de famille lui fait perdre le sens de son existence. Un soir de dispute avec son épouse, un incident survient et son enfant meurt. Anéantis par le drame, tous deux s'efforcent de continuer à vivre. Mais un jour, Julie craque et l'accuse d'avoir tué leur fils.Paul-Henri sombre alors dans la dépression. La seule solution envisageable : mettre fin à ses jours. Après avoir lu un fait divers ayant eu lieu en Argentine, il décide de s'y rendre pour voir où le destin le conduira. C'est en cherchant la mort dans le bidonville 1-11-14, le plus dangereux de Buenos Aires, qu'une violente rencontre avec un ex-prisonnier évangélique fait basculer son destin. C'est ainsi qu'un pacte fou entre les deux hommes est conclu...Le Pacte du bidonville est un drame qui soulève de nombreuses réflexions sur la frustration, la parentalité, les blessures de l'enfance, la liberté, l'hégémonie de la réussite sociale et celle du pardon.