Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Défense et sécurité intérieure du Niger

Alio Maidoukia Labran
Date de parution 24/05/2023
EAN: 9782384546343
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
APPROCHE SCIENTIFIQUE HISTORIQUE ET OPÉRATIONNELLE Tout décideur politique, cadre des forces de sécurité, journaliste, communicateur ou activiste, doit s'imprégner des sciences criminelles et de celles du risque, de l'art de la guerre ou encore du ca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLISHROOM
Nombre de pages389
Langue du livreFrançais
AuteurAlio Maidoukia Labran
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2023
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,80 x 21,00 cm
Approche scientifique historique et opérationnelle.
APPROCHE SCIENTIFIQUE HISTORIQUE ET OPÉRATIONNELLE Tout décideur politique, cadre des forces de sécurité, journaliste, communicateur ou activiste, doit s'imprégner des sciences criminelles et de celles du risque, de l'art de la guerre ou encore du cadre légal de l'action publique de sécurité et de justice. Lors de la riposte aux crises, pour garantir une bonne articulation entre les niveaux stratégiques et tactiques, tout dirigeant doit disposer d'un savoir technique minimal de niveau opératif et tactique. Dans la prise de décision en matière de justice, de défense, de maintien de l'ordre ou de réponse aux catastrophes, le personnel politique, les cadres des forces de sécurité et les magistrats, ressentent souvent le besoin de s'imprégner des crises et situations d'urgence du passé : le retour d'expérience, ou « RETEX ».Dans ce travail de recherche, l'auteur entreprend de regrouper dans un seul ouvrage le savoir scientifique théorique, les modes d'action de terrain, ainsi que les connaissances juridiques, historiques et de psychologie sociale, indispensables pour agir au quotidien face à la violence et aux catastrophes au Niger.