Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cimetière des huguenots

BERNARD Didier
Date de parution 20/10/2022
EAN: 9782384543533
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En cette fin de XVIe siècle, les Français vont s’entre-tuer durant les huit guerres de religion. Proportionnellement, ces guerres firent autant de victimes que la Grande Guerre de 14-18. Durant plus de 30 ans, catholiques et protestants se livrèrent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLISHROOM
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurBERNARD Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2022
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 21,00 cm
Tome 3
En cette fin de XVIe siècle, les Français vont s’entre-tuer durant les huit guerres de religion. Proportionnellement, ces guerres firent autant de victimes que la Grande Guerre de 14-18. Durant plus de 30 ans, catholiques et protestants se livrèrent aux pires des massacres afin de tenter d’imposer aux autres leurs façons de mener la liturgie.Une des grandes batailles de ces longues guerres eut lieu à La-Roche-l’Abeille, dans le sud de la vicomté de Limoges.L’abbaye de Grandmont, la maison mère de l’ordre de Muret faillit bien disparaître tant elle fut malmenée par le hobereau local partisan de la réforme. Aux toutes fins des empoignades, elle fut même occupée par les huguenots du seigneur de Saint-Germain–Beaupré.Un petit garçon, Martin Payot, va être enlevé par les troupes réformistes de Coligny lors de la bataille de la Roche-l’Abeille, il grandira durant ces longues années de guerre et devra surmonter bien des peines. Beau, fort, intelligent, il trouvera cependant un moyen extraordinaire pour mettre en résonance sa vie et ses idées.