Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le chevalier des arbres

GRIMON Laurent
Date de parution 14/09/2022
EAN: 9782384542567
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1944 - La seconde Guerre mondiale s’essouffle. Les forces alliées ont débarqué sur le sol français et libèrent les villes les unes après les autres. Jeune Québécois perdu dans la tourmente, Lucien Goldman est caché dans un collège. Il a treize ans. P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLISHROOM
Nombre de pages218
Langue du livreFrançais
AuteurGRIMON Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2022
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
1944 - La seconde Guerre mondiale s’essouffle. Les forces alliées ont débarqué sur le sol français et libèrent les villes les unes après les autres. Jeune Québécois perdu dans la tourmente, Lucien Goldman est caché dans un collège. Il a treize ans. Pour lui, la guerre est une réalité puisque son père est pilote de bombardier. Mais ce qui le préoccupe le plus, c’est d’être admis dans la bande à Kaczki. Sa connaissance des Indiens d’Amérique, son courage et sa débrouillardise sont de formidables atouts. Mais l’horreur le rattrape. Un soldat allemand est trouvé assassiné dans le boisé où la bande à l’habitude de partir en expédition. Les SS envahissent le collège. Lucien et ses copains découvrent alors la véritable envergure de leurs professeurs. Principalement celle du père Janin que Lucien admire et qu’il a secrètement baptisé le Chevalier des arbres.Traîtrise et loyauté, poursuites et dangers, coups de génie et maladresses, inexpérience et naïveté, solidarité sacrée et vantardise, un brin d’illumination amoureuse, un brin de sensibilité paranormale, des personnages quasi légendaires, le tout sur fond historique, qui dit mieux ? Un roman bien écrit, passionnant, amusant, ça fait réfléchir, battre le cœur. Aucune hésitation à proposer ce roman aux lecteurs assoiffés.