Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Patrimoine mobilier de l'université de Lorraine

Leroy Mélanie, Durand Simon, André Gilles, Drapier Bertrand
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9782384510627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers une sélection d’une centaine d’objets mais aussi de créations artistiques ou d’œuvres mémorielles, cet ouvrage invite à découvrir la diversité et les usages du patrimoine de l'université de Lorraine.À travers une sélection d’une centaine d’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUL
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurLeroy Mélanie, Durand Simon, André Gilles, Drapier Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids782 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 24,30 x 29,70 cm
À travers une sélection d’une centaine d’objets mais aussi de créations artistiques ou d’œuvres mémorielles, cet ouvrage invite à découvrir la diversité et les usages du patrimoine de l'université de Lorraine.À travers une sélection d’une centaine d’objets mais aussi de créations artistiques ou d’œuvres mémorielles, cet ouvrage invite à découvrir la diversité et les usages du patrimoine de l'université de Lorraine.Âgée d’une décennie, la jeune université de Lorraine est riche d’un patrimoine mobilier pluriséculaire hérité de l’université de Pont-à-Mousson créée en 1572. Ces objets, utilisés pour l’enseignement, la recherche et les cérémonies protocolaires, constituent un important corpus réuni par les institutions qui se sont succédé depuis la fin du XVIe siècle. Mémoire de l’Université, ils témoignent de la diversité des disciplines enseignées, de l’évolution des méthodes pédagogiques, des innovations scientifiques et techniques comme des mutations institutionnelles et des liens entre l’université et la vie politique, sociale et économique du territoire.