Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mujer e identidad en tierras hispanohablantes

Franceschini-toussaint Marie-élisa, Hanicot-bourdier Sylvie, Torremocha Herna´ndez Margarita
Date de parution 21/11/2023
EAN: 9782384510498
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une exploration de la construction sociale de l’identité féminine et une analyse du dialogue entre identité personnelle et identité féminine collectiveDepuis l’étude de la vie des religieuses espagnoles de l’Époque moderne jusqu’aux traitement des in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUL
Nombre de pages298
Langue du livreEspagnol
AuteurFranceschini-toussaint Marie-élisa, Hanicot-bourdier Sylvie, Torremocha Herna´ndez Margarita
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2023
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,20 x 24,30 cm
Historia y civilización
Une exploration de la construction sociale de l’identité féminine et une analyse du dialogue entre identité personnelle et identité féminine collectiveDepuis l’étude de la vie des religieuses espagnoles de l’Époque moderne jusqu’aux traitement des internées de l’hôpital psychiatrique de Malaga à la fin du 20e siècle, en passant par le récit du combat pour la reconnaissance de l’identité indienne et l’émergence des droits des femmes équatoriennes, la description de la peinture de caste péruvienne du 18e siècle ou l’analyse des relations sexuelles extraconjugales (consenties ou non) dans l’Espagne de la Contre-Réforme, cet ouvrage collectif explore les différentes instances de socialisation : la religion, le monde du travail, les pouvoirs politique et judiciaire, l’éducation… pour dresser une mosaïque éclairante de l’histoire de l’identité féminine personnelle et collective dans le monde hispanophone.Marie-Élisa Franceschini-Toussaint est maître de conférences en langue et littérature espagnoles à l’Université de Lorraine et membre du laboratoire Littératures, imaginaire, sociétés (LIS). Ses recherches portent principalement sur la littérature et le théâtre contemporain en langue espagnole.Sylvie Hanicot-Bourdier est professeure en langue et littérature espagnoles à l’Université de Lorraine et administratrice provisoire du laboratoire Littératures, imaginaire, sociétés (LIS). Ses travaux portent principalement sur la civilisation espagnole des 18e et 19e siècles.Margarita Torremocha Herna´ndez est professeure en histoire moderne à l’Université de Valladolid (Espagne) et membre du groupe de recherche Sociedad y conflicto desde la edad moderna a la contemporaneidad. Ses recherches portent principalement sur l’histoire sociale espagnole.