Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Reconstruire l'École

Go Henri Louis, Prot Frédérique Marie
Date de parution 13/07/2023
EAN: 9782384510276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La démocratie n'est-elle pas encore en carence de sa propre forme scolaire ?Cet ouvrage aborde les enjeux de l'École, en particulier l'École primaire française, du point de vue de la didactique, de la psychanalyse et de la philosophie. Partant du con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurGo Henri Louis, Prot Frédérique Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2023
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,30 x 24,00 cm
Péripéties de la forme scolaire d'éducation
La démocratie n'est-elle pas encore en carence de sa propre forme scolaire ?Cet ouvrage aborde les enjeux de l'École, en particulier l'École primaire française, du point de vue de la didactique, de la psychanalyse et de la philosophie. Partant du constat d'une crise des institutions touchant aussi l’École, les auteurs prennent position dans les débats qui animent le monde de l’enseignement : la question des missions historiques de la transmission de la culture, les rapports entre l’École et son environnement social, le problème du déclin engagé de l’institution scolaire, les enjeux de pédagogie, etc. La démocratie n’est-elle pas encore en attente de sa propre forme scolaire ? L’ouvrage ouvre la voie d’une reconstruction de « la forme scolaire d’éducation ».Henri Louis Go est professeur à l’Université de Lorraine et membre du Laboratoire interuniversitaire des sciences de l’éducation et de la communication (Lisec). Ses recherches portent sur une approche philosophico-didactique de l’École Freinet pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation.Frédérique-Marie Prot est maîtresse de conférences à l’Université de Lorraine et membre du Laboratoire interuniversitaire des sciences de l’éducation et de la communication (Lisec). Ses recherches cliniques portent sur le lien psychique-didactique pratiqué à l’École Freinet.