Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mort, une expérience

Gutton Philippe, Evrard Renaud
Date de parution 07/09/2022
EAN: 9782384510016
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Survivre à sa propre mort : n'est-ce pas l’expérience la plus fantastique à vivre ?Survivre à sa propre mort : n’est-ce pas l’expérience la plus fantastique à vivre ? Si les « expériences de mort imminente » (EMI) sont de plus en plus médiatisées, on... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurGutton Philippe, Evrard Renaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2022
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 11,90 x 18,00 cm
Un psy face aux expériences de mort imminente
Survivre à sa propre mort : n'est-ce pas l’expérience la plus fantastique à vivre ?Survivre à sa propre mort : n’est-ce pas l’expérience la plus fantastique à vivre ? Si les « expériences de mort imminente » (EMI) sont de plus en plus médiatisées, on ignore souvent à quoi ont abouti les recherches à leur sujet. Cet ouvrage livre un historique (depuis le 19e siècle et des expériences qu’on n’oserait plus reproduire aujourd’hui) et un état des travaux. Il s’appuie sur plusieurs disciplines (médecine, neurosciences, philosophie…) pour combattre les idées reçues et soutenir une définition élargie et un nouveau modèle de compréhension du phénomène permettant une meilleure prise en compte de la diversité des expériences vécues et un meilleur accompagnement de leurs conséquences parfois difficiles.Renaud Évrard est psychologue clinicien, maître de conférences habilité à diriger des recherches en psychologie à l'Université de Lorraine et membre de l’Unité de recherche Interpsy. Ses travaux portent principalement sur les expériences vécues comme paranormales (ou exceptionnelles) d'un point de vue clinique, historique et anthropologique. Il a notamment publié Folie et paranormal : vers une clinique des expériences exceptionnelles (Presses universitaires de Rennes, 2014) et Phénomènes inexpliqués (HumenSciences 2023).