Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Œuvres complètes de Boris Gamaleya - Poésie - Volume 1

Marimoutou Jean Claude Carpanin, Quillier Patrick, Gamaleya Boris
Date de parution 18/07/2025
EAN: 9782384440993
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’œuvre entière de Boris Gamaleya est marquée par l’énergie d’une force indomptable. Une telle force bouscule les formes, mêlant en permanence les genres littéraires ainsi que les arts. Musique, arts plastiques, philosophie… s’entrelacent à ce poème ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUI
Nombre de pages622
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMarimoutou Jean Claude Carpanin, Quillier Patrick, Gamaleya Boris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/07/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 18,00 x 24,00 cm
L’œuvre entière de Boris Gamaleya est marquée par l’énergie d’une force indomptable. Une telle force bouscule les formes, mêlant en permanence les genres littéraires ainsi que les arts. Musique, arts plastiques, philosophie… s’entrelacent à ce poème qui va, qui ne cesse d’aller, gigantesque spirale créatrice se déployant comme une galaxie de mots.Tenir entre ses mains un ouvrage contenant une immense partie de cette œuvre, c’est être convié à accompagner les mouvements puissants de cette spirale, en s’abandonnant en toute confiance à la vibration contagieuse qui en émane, laquelle allie magistralement le lointain et le proche, le haut et le bas, l’ombre et la lumière, l’hermétisme et le tout-ouvert. Parcourir une telle somme, c’est participer au « va-et-vient de l’Imaginaire infini », au « marronage implicite et continu vers des lendemains de ni vérité ni mensonge – ou du moins qui les relativise – au profit des services euphoriques du dépassement ».À la lecture d’une œuvre sensible à ce point aux résonances qui ne cessent de parcourir en tous sens l’univers, peut surgir l’extase d’une alliance radicale, sous le signe d’une beauté convulsive et basaltique, avec la vie.