Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Médée d'Étienne Azéma. La première tragédie réunionnaise

Alonge Tristan
Date de parution 02/11/2023
EAN: 9782384440368
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Longtemps restée dans les tiroirs d’un petit-fils de gouverneur passionné d’Antiquité, la Médée d’Étienne Azéma (1849), première tragédie réunionnaise, propose une relecture déroutante et originale du mythe de la sorcière de Colchide, peut-être inspi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUI
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurAlonge Tristan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 20,00 cm
Longtemps restée dans les tiroirs d’un petit-fils de gouverneur passionné d’Antiquité, la Médée d’Étienne Azéma (1849), première tragédie réunionnaise, propose une relecture déroutante et originale du mythe de la sorcière de Colchide, peut-être inspirée par le contexte esclavagiste de l’île Bourbon. Loin de constituer une simple synthèse des sources d’Euripide à Corneille, la pièce renouvelle de fond en comble les éléments traditionnels de la légende en accordant une place prépondérante à la figure de Créuse, et en révélant un étonnant jeu intertextuel avec l’œuvre racinienne.