Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Déliquescences

Tixier Audrey
Date de parution 11/04/2023
EAN: 9782384415328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Déliquescences est un recueil de poèmes constitué de deux parties, « L’âme est un abîme » et « La femme est un astre comme les autres ». Il s’agit là d’un recueil intimiste dans lequel l’autrice partage ses peines. Pour autant, certains textes renden... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTixier Audrey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2023
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Déliquescences est un recueil de poèmes constitué de deux parties, « L’âme est un abîme » et « La femme est un astre comme les autres ». Il s’agit là d’un recueil intimiste dans lequel l’autrice partage ses peines. Pour autant, certains textes rendent femmage et hommage aux artistes qui l’inspirent, mais également à l’acte de création. Les poèmes proposés dans les deux sections sont des « objeux » pour reprendre le néologisme de Francis Ponge. Bien que certains d’entre eux soient davantage du côté de l’ombre que de la lumière, ils sont le résultat d’une démarche ludique : un thème et des contraintes rythmiques autour desquels Audrey Tixier a construit son texte. D’autre part, la musicalité et le rythme sont pour elle tout aussi importants que le message délivré par le texte : l’un se mettant au service de l’autre. Enfin, le fil rouge qui unit ces deux pans est la question de la femme. Nourrie par la pensée écoféministe, elle ne pouvait pas concevoir ce recueil sans intégrer une réflexion autour de la question de la Femme qui l’inspire et l’anime tant.« J’ai puisé mon inspiration dans les méandres de mes cendres et je vous en souhaite une agréable lecture. »