Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ces exilés qui passent par nos montagnes

Malle Xavier
Date de parution 16/06/2025
EAN: 9782384333226
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2017, lorsque Mgr Xavier Malle arrive dans lesHautes-Alpes où le pape François vient de lenommer évêque de Gap-Embrun, le nombre demigrants qui passent par les cols a explosé.Rien ne l’a préparé à ce qu’il va découvrir, lui qui aété prêtre en rura... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMMANUEL
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMalle Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,50 x 19,50 cm
L'expérience d'un évêque auprès des migrants
En 2017, lorsque Mgr Xavier Malle arrive dans lesHautes-Alpes où le pape François vient de lenommer évêque de Gap-Embrun, le nombre demigrants qui passent par les cols a explosé.Rien ne l’a préparé à ce qu’il va découvrir, lui qui aété prêtre en ruralité dans le diocèse de Tours etpartage l’inquiétude et les peurs de nombre de sesconcitoyens sur la question migratoire.À la faveur de rencontres « à hauteur de visage », ilfait l’expérience que ces exilés qui passent par nosmontagnes ne sont pas d’abord un problèmepolitique. Ce sont Blessing, Kalilou, Éric, Ousmaneet les autres, des personnes humaines à la dignitébafouée dont il faut prendre soin au nom del’Évangile.Avec sincérité et courage, l’évêque racontecomment il a été entraîné là où il n’avait pas prévud’aller. Il explique aussi les raisons de sonengagement et explore les idées parfois fausses oudéformées que nous nous faisons sur la migrationet les migrants.