Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

It's a Teenager Dream - Itinéraire d'un ingénieur du son

BLANC-FRANCARD Dominique, SCHMITT Olivier
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782384317523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nourri au son des années yéyé, Dominique Blanc-Francard – celui qu’on appellera DBF tel un label de qualité – est d’abord musicien. Sa curiosité insatiable le poussera à chercher plus loin dans la fabrique du son et à passer de l’autre côté de la vit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurBLANC-FRANCARD Dominique, SCHMITT Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 14,90 x 21,00 cm
Nourri au son des années yéyé, Dominique Blanc-Francard – celui qu’on appellera DBF tel un label de qualité – est d’abord musicien. Sa curiosité insatiable le poussera à chercher plus loin dans la fabrique du son et à passer de l’autre côté de la vitre du studio d’enregistrement. Une formidable aventure commence alors depuis le château d’Hérouville où il côtoie le Grateful Dead, Pink Floyd et Elton John, puis en tant qu’ingénieur free-lance dans les nombreux studios parisiens – Davout, L’Aquarium, Ferber – qui n’ont plus de secret pour lui. DBF travaille pour des artistes aussi divers que Serge Gainsbourg, Michel Delpech, Françoise Hardy, Benjamin Biolay, Hubert Mounier ou Camille. Outre les rencontres, cet ouvrage revient sur soixante années d’aventures technologiques, d’histoire des studios d’enregistrements, des microphones, des magnétophones et consoles, de l’informatique musicale et de la révolution numérique. Chaque décennie a charrié son lot d’innovations techniques et d’évolutions sociales qui ont toutes eu une incidence sur la manière dont la musique est produite et sur la façon dont les gens l’écoutent.