Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gangsta Rap - Dr. Dre, Snoop Dogg, 2Pac et les autres

EVIL Pierre
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782384316526
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quoi de commun entre les différents visages successifs de la musique de Los Angeles – du cool west coast de Gerry Mulligan et Stan Getz au punk-pop des Go-go’s, de la surf music de Jan &?Dean au funk vocoderisé de Zapp &?Roger, du hippie-chic en acry... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages462
Langue du livreFrançais
AuteurEVIL Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids614 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 16,50 x 23,50 cm
Quoi de commun entre les différents visages successifs de la musique de Los Angeles – du cool west coast de Gerry Mulligan et Stan Getz au punk-pop des Go-go’s, de la surf music de Jan &?Dean au funk vocoderisé de Zapp &?Roger, du hippie-chic en acrylique de Sonny &?Cher au glam-hard idiot de Mötley Crüe –, sinon cette étonnante faculté à susciter chez leurs auditeurs, chacun à leur manière, la même et irrépressible envie de palmiers, de décapotables et de jolies filles en bikini ? Et pourtant, à la fin des années quatre-vingt, c’est une tout autre musique qu’ont fait entendre quelques jeunes gens issus des quartiers les plus défavorisés de L.A., une musique qui a révolutionné l’industrie du disque et choqué le monde, une musique dont le nom seul suffit à dire la puissance négative : le gangsta rap. Ce livre raconte comment les stars du gangsta rap de Los Angeles – Ice-T, Eazy-E, Ice Cube, Dr. Dre, Snoop Dogg et 2Pac – ont tout à coup fait surgir la réalité brutale des ghettos noirs américains au coeur même des hit-parades internationaux, comment leurs chansons vulgaires et violentes furent aussi visionnaires et enivrantes, et comment, à leur manière, ils ont réinventé, à l’ère du crack et de la guerre des gangs cette utopie hédoniste et ensoleillée que l’on appelle depuis plus d’un siècle le Rêve Californien.