Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Play it fuckin' loud ! - 1965-1970-De la pop au heavy metal

MEYER Thomas
Date de parution 19/04/2024
EAN: 9782384313563
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment, en l’espace de seulement cinq ans, la musique a puévoluer de la pop des Beatles au heavy metal de Black Sabbath ?L’intensification de la pop music, jusqu’à la création de sous-genresextrêmes est un processus ample, protéiforme qui superpose ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages540
Langue du livreFrançais
AuteurMEYER Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2024
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 16,60 x 23,50 cm
Comment, en l’espace de seulement cinq ans, la musique a puévoluer de la pop des Beatles au heavy metal de Black Sabbath ?L’intensification de la pop music, jusqu’à la création de sous-genresextrêmes est un processus ample, protéiforme qui superpose passé,présent et futur. Le rock’n’roll est né au milieu des années cinquantede la rencontre des styles musicaux noirs et blancs dans une Amériquetoute puissante mais qui n’avait rien à offrir à ses adolescents. Dixans plus tard, c’est l’interaction entre un bouillonnant contextepolitique et culturel, les nouveautés artistiques et technologiquesbritanniques en termes d’enregistrement et d’ampli cation et lesstratégies commerciales de l’industrie musicale qui déclenche la miseen orbite du hard rock et du heavy metal. Ce livre se propose defaire la synthèse de cette histoire, jalonnée de concerts historiques(Newport, Monterey, Woodstock, Altamont), de bouleversementssociaux et politiques majeurs (mouvement hippie, guerre du Vietnam,Mai 68) et de celle des artistes qui ont pris part à cette tectoniquedes plaques musicales. On y croisera, entre autres, les envahisseursbritanniques (The Beatles, The Rolling Stones, The Who), lestenants du San Francisco Sound (Grateful Dead, Jefferson Airplane),les guitar heros (Eric Clapton, Jimmy Page, Je Beck, Peter Green,Jimi Hendrix) et les précurseurs des sonorités hard et heavy (VanillaFudge, Iron Butter y, Blue Cheer, Led Zeppelin, Black Sabbath).