Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En studio avec Alain Goraguer

FOUTEL Rémi
Date de parution 31/05/2024
EAN: 9782384313419
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jeune pianiste de jazz dans les boîtes du port de Nice, Alain Goraguer commence réellement sa carrière dans la chanson rive gauche, aux côtés de Boris Vian, pour lequel il compose certaines chansons restées célèbres, comme la «?Java des bombes atomiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurFOUTEL Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2024
Poids404 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,70 x 20,90 cm
Jeune pianiste de jazz dans les boîtes du port de Nice, Alain Goraguer commence réellement sa carrière dans la chanson rive gauche, aux côtés de Boris Vian, pour lequel il compose certaines chansons restées célèbres, comme la «?Java des bombes atomiques?» ou «?Je bois?». Repéré par Philips, il orchestre ensuite «?Le poinçonneur des Lilas?», «?L’eau à la bouche?», qui marquent les débuts d’un artiste qui tardera à rencontrer le succès?: Serge Gainsbourg. « Gogo » prend ensuite son envol et il arrange les classiques que sont à présent «?Poupée de cire, poupée de son?» de France Gall, «?Inch’Allah?» d’Adamo, «?Le métèque?» de Georges Moustaki ou encore «?La montagne?» de Jean Ferrat. Parallèlement à sa carrière d’arrangeur, les réalisateurs le sollicitent et Goraguer écrit la musique de plusieurs films, dont celle de La Planète sauvage, qui sera samplée par Madlib, J Dilla, Flying Lotus, soit la crème des beatmakers américains. En ¬s’appuyant sur les entretiens qu’Alain Goraguer lui a accordés avant son décès, et les riches archives qu’il avait conservées, ¬l’auteur s’attache à retracer le destin hors norme d’un homme qui avait choisi de rester dans l’ombre.