Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Son House

RENAULT Olivier
Date de parution 30/11/2023
EAN: 9782384312795
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né en 1902 près de Clarksdale dans le Mississippi, Son Housereprésente la quintessence du blues du Delta. Il enchante les jukejoints des années trente avec Charley Patton et Willie Brown,devient le modèle de Robert Johnson, Muddy Waters et Howlin’Wol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurRENAULT Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2023
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,70 x 21,00 cm
Né en 1902 près de Clarksdale dans le Mississippi, Son Housereprésente la quintessence du blues du Delta. Il enchante les jukejoints des années trente avec Charley Patton et Willie Brown,devient le modèle de Robert Johnson, Muddy Waters et Howlin’Wolf, enregistre des chansons qui feront date à Grafton (« Preachin’The Blues », « Walking Blues ») ou dans le Mississippi avec AlanLomax. Dans les années quarante il disparaît des radars, s’éloignantde la musique avant d’être redécouvert en 1964 par quelques fansde folk blues et de participer au renouveau de ce style musical auxÉtats-Unis. Si sa carrière alterne entre éclipses et éclats, sa vie serévèle tout aussi spasmodique : un feuilleté de mystères et un tissude contradictions, entre douceur et jeu en percussion, voix chaudeet guitare métallique, foi baptiste et amour des femmes commedu whisky, musique spirituelle et blues profane, prêche et chant.Alcoolique, assassin par légitime défense, sa musique est la tentativede surmonter ses tourments, avec « l’élégance des vrais survivants ».Il meurt le 19 octobre 1988 mais sa musique continue à irriguerle blues contemporain, de Johnny Winter à Jack White jusqu’auxLarkin Poe.