Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chaosphonies - Du jazz à la noise, le sacre du chaos

LESSOUR Théo
Date de parution 22/03/2024
EAN: 9782384312443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du Velvet Underground à Sunn O))) en passant par le dub, le free jazz, la musique spectrale et les déviations numériques actuelles, Chaosphonies s’intéresse aux émotions et aux enjeux que peut convoyer le chaos musical. Attitude philosophique autant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurLESSOUR Théo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2024
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,80 x 21,00 cm
Du Velvet Underground à Sunn O))) en passant par le dub, le free jazz, la musique spectrale et les déviations numériques actuelles, Chaosphonies s’intéresse aux émotions et aux enjeux que peut convoyer le chaos musical. Attitude philosophique autant que musique, cette tendance à donner plus d’importance à la matière sonore qu’à son organisation est transversale à de nombreux genres, et a bien souvent porté en elle une graine de contestation ou d’utopie. La jouissance du son y joue un rôle de débord d’une production culturelle mise au service de forces de domination auxquelles on voudrait échapper. Derrière ces rêves contre-culturels transparaissent aussi la nostalgie d’un temps béni où la nature n’était pas entièrement « socialisée », et la recherche d’une continuité entre elle et la culture.