Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lead Belly

CORNUT Amaury
Date de parution 15/09/2023
EAN: 9782384312344
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né dans une plantation de coton en Louisiane à la fin du XIXe siècle, Huddie William Ledbetter alias Lead Belly est doté d’un talent inné pour la guitare et d’un tempérament fougueux. Pas étonnant donc de croiser l’autoproclamé « Roi de la guitare do... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCORNUT Amaury
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2023
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,70 x 21,00 cm
Né dans une plantation de coton en Louisiane à la fin du XIXe siècle, Huddie William Ledbetter alias Lead Belly est doté d’un talent inné pour la guitare et d’un tempérament fougueux. Pas étonnant donc de croiser l’autoproclamé « Roi de la guitare douze-cordes » en train d’ambiancer les juke joints grâce à son répertoire d’airs populaires. En 1933, alors qu’il purge une peine de prison pour tentative de meurtre, il fait la rencontre du folkloriste John Lomax et enregistre avec lui un pan entier de la musique traditionnelle américaine. S’ensuit une carrière peu glorieuse avant de revenir sur le devant de la scène dans les années quarante grâce au renouveau de la musique folk, porté notamment par ses admirateurs Woody Guthrie et Pete Seeger. Lorsqu’il meurt en 1949, il n’a jamais connu le succès mais il influencera quantité d’artistes reprenant des chansons qu’il a popularisées comme « Black Betty » (Ram Jam, Tom Jones), « House Of The Rising Sun » (Bob Dylan, The Animals), « Midnight Special » (Harry Bellafonte), « Gallows Pole » (Led Zeppelin) ou encore « Where Did You Sleep Last Night? » (Nirvana).