Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma Rainey - La mère du blues

JEZO-VANNIER Steven
Date de parution 25/08/2022
EAN: 9782384310722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Gertrude Pridgett n’est pas encore Ma Rainey quand, un matin de1902, elle entend une jeune fille chanter un blues dans une petite villedu Missouri. Leur rencontre marque l’irruption de cette musique,bien avant que les bluesmen du Delta en revendiquen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurJEZO-VANNIER Steven
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2022
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,80 x 21,10 cm
Gertrude Pridgett n’est pas encore Ma Rainey quand, un matin de1902, elle entend une jeune fille chanter un blues dans une petite villedu Missouri. Leur rencontre marque l’irruption de cette musique,bien avant que les bluesmen du Delta en revendiquent la découverte.Artiste itinérante, Gertrude en sème les notes sur les scènes duSud profond, où elle forme toute une génération, dont Bessie Smith.Déclarée « Mère du blues » dans les années 1920, « Ma » chante sonindépendance à l’égard des hommes et l’ardeur de ses liaisons féminines.Pionnière flamboyante, elle affiche l’or de ses parures jusque sur sesdents, orne ses robes de plumes d’autruche et provoque l’assistanceavec ses interprétations enlevées. En 1923, le succès la mène dansles studios de Paramount, où les plus grands sont honorés del’accompagner, à l’image de Fletcher Henderson et Louis Armstrong.Ses 78-tours diffusent sa voix à travers le pays, marquant les débuts del’industrie musicale et d’une riche descendance artistique. Le parcourset l’oeuvre de Ma Rainey lui confèrent une place à part, déterminante,dans l’histoire du divertissement américain.