Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Compositrices - L'histoire oubliée de la musique

KOSMICKI Guillaume
Date de parution 17/02/2023
EAN: 9782384310227
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les compositrices sont les grandes oubliées de l’histoire de la musique. Le vide béant que l’on constate à leur sujet dans les ouvrages de référence, encyclopédies et dictionnaires, est effarant. Cette mise à l’écart systématique de tout un panel d’a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages468
Langue du livreFrançais
AuteurKOSMICKI Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2023
Poids612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 16,60 x 23,50 cm
Les compositrices sont les grandes oubliées de l’histoire de la musique. Le vide béant que l’on constate à leur sujet dans les ouvrages de référence, encyclopédies et dictionnaires, est effarant. Cette mise à l’écart systématique de tout un panel d’artistes sur tant de siècles interroge et suscite l’incompréhension, la colère et la révolte. Reprenant les codes des livres susmentionnés, l’auteur porte une attention particulière à l’évolution du statut des femmes, leur liberté de composer ou de pratiquer la musique, la reconnaissance sociale dont elles peuvent bénéficier en tant que compositrices, et enrichit ainsi le propos habituellement adopté. Cet ouvrage foisonnant éclaircit les zones d’ombre et revient, de l’Antiquité à nos jours, sur lesconditions de création et de réception de l’oeuvre de près de soixante-dix compositrices qui font, tout autant que leurs confrères, l’histoire de la musique.