Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sainte Véronique

Mgr Jean-Joseph Gaume
Date de parution 18/10/2023
EAN: 9782384291632
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Tant que l’oratoire de Soulac abrita les restes sacrés de la sainte et courageuse Bérénice, il fut l’objet d’une telle vénération, que les évêques de Bordeaux, avant de prendre possession de leur siège, venaient à la fin des terres rendre hommage à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA SAINTE FACE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurMgr Jean-Joseph Gaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2023
Poids53 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,30 x 20,30 cm
"Tant que l’oratoire de Soulac abrita les restes sacrés de la sainte et courageuse Bérénice, il fut l’objet d’une telle vénération, que les évêques de Bordeaux, avant de prendre possession de leur siège, venaient à la fin des terres rendre hommage à l’auguste tradition, et que les habitants du pays prêtaient sur l’autel de la Sainte leurs serments les plus solennels. Je dis la Sainte, car sa fête se célébrait à Bordeaux le 4 février, et sous le même jour le martyrologe des Gaules s’exprime ainsi : « En Aquitaine, sainte Véronique, qui présenta son mouchoir à Notre-Seigneur portant sa croix, pour essuyer le sang qui coulait de son divin visage, et eut le bonheur de le voir imprimé de sa sainte face ».La tradition par laquelle nous connaissons l’existence de sainte Véronique est d’autant plus sûre qu’elle se rattache à un fait matériel et toujours subsistant : c’est le voile religieusement conservé à Rome depuis l’origine du Christianisme."