Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Trouver de l'argent

Nicolas Olivier
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782384280308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lever le voile sur les leveurs de fondsBlablacar, Doctolib, Lydia, Deezer... Autant de licornes, autant de financements spectaculaires qui font re^ver les chefs d’entreprises et une partie du grand public. Il est devenu courant qu’une start-up fasse ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANDE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurNicolas Olivier
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,10 x 21,10 cm
Vade-mecum de la levée de fonds
Lever le voile sur les leveurs de fondsBlablacar, Doctolib, Lydia, Deezer... Autant de licornes, autant de financements spectaculaires qui font re^ver les chefs d’entreprises et une partie du grand public. Il est devenu courant qu’une start-up fasse les gros titres a` l’occasion d’une leve´e de fonds re´ussie aupre`s d’investisseurs. Les fondateurs rec¸oivent a` cette occasion les honneurs de leurs pairs et des autres parties prenantes de l’e´cosyste`me entrepreneurial.En France, pre`s de la moitie´ des leve´es de fonds de plus de 2,5 millions d’euros sont interme´die´es. Autrement dit, sur 10 entreprises, 3 a` 5 ont mandate´ un leveur de fonds afin de pre´parer, organiser et ne´gocier l’ope´ration. Par nature discre`te, cette profession n’est que rarement mise en lumie`re par les me´dias traditionnels. Elle occupe pourtant une place centrale dans l’e´cosyste`me entrepreneurial franc¸ais.Fort de son expe´rience au sein d’une banque d’affaire spe´cialise´e, Nicolas Olivier revient aux origines des leve´es de fonds et dresse un portrait alerte et accessible de cette profession pas comme les autres. Il n’e´lude aucun des reproches qu’essuient les leveurs de fonds – cou^t et qualite´ de leurs prestations, image, risques qu’ils font courir aux entrepreneurs – pour mieux de´fendre une approche lucide et humaine de leur travail, aujourd’hui indispensable. Au-dela` de l’analyse, il propose un ve´ritable guide du parcours du combattant a` destination du porteur de projet qu’il aide a` s’orienter dans la jungle des interme´diaires et des de´cideurs financiers. La qualite´ du texte lui a valu le prix X-HEC entrepreneurs.