Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Patron de la Gare Saint-Lazare raconte

Bonnepart Roland
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782384280261
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plongez au cœur d’un des plus grands hubs ferroviaires d’EuropeQue fait-on quand on doit évacuer 80 000 personnes en quelques minutes ? Quand une femme passe sous un train ? Quand un train est perdu on ne sait où dans la neige et le brouillard ? Quan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANDE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBonnepart Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,00 cm
Plongez au cœur d’un des plus grands hubs ferroviaires d’EuropeQue fait-on quand on doit évacuer 80 000 personnes en quelques minutes ? Quand une femme passe sous un train ? Quand un train est perdu on ne sait où dans la neige et le brouillard ? Quand on doit gérer 500 000 voyageurs par jour ? Comment organise-t-on le transport des vétérans du Débarquement pour son 70e anniversaire ? Comment rénover de fond en comble un des plus gros hubs de transport d’Europe sans affecter le trafic ? Comment fait-on en sorte que 12 000 cheminots aient le cœur à l’ouvrage et le service public chevillé au corps en période de bouleversements managériaux, technologiques et libéraux ? Comment s’assurer que chacun se sente responsable de la sécurité de tous et ait, à tous les niveaux, un pouvoir de proposition ?Ce petit livre répond à toutes ces questions que vous ne vous êtes jamais posées et qui forment le quotidien d’un chef de réseau de la SNCF. Elles mettent en lumière la complexe mécanique d’une organisation millimétrée qui ne saurait fonctionner efficacement sans des valeurs fortes. De fait, pour Roland Bonnepart, “diriger des hommes et des femmes, c’est d’abord leur faire confiance, donner du sens à leur action, donner la force d’oser et la liberté de créer dans un univers contraint”.