Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bullshit Bienveillance

Grimpret Matthieu
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782384220700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
LES CHARLATANS DU BIEN-ÊTRE À L’ASSAUT DE NOS ENFANTS L’école n’a plus pour objectif principal d’apprendre à lire, écrire et compter. Non, priorité est aujourd’hui donnée au « bien-être de l’élève ». En classe, c’est désormais la « bienveillance » qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAGNUS
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurGrimpret Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,90 x 21,50 cm
Enquête sur la psychologie positive à l'école
LES CHARLATANS DU BIEN-ÊTRE À L’ASSAUT DE NOS ENFANTS L’école n’a plus pour objectif principal d’apprendre à lire, écrire et compter. Non, priorité est aujourd’hui donnée au « bien-être de l’élève ». En classe, c’est désormais la « bienveillance » qu’on enseigne, avec pour conséquence le règne des émotions, des pulsions et du narcissisme. Oui, la situation est alarmante : – effondrement du niveau, – liquidation de la culture générale, – entrisme idéologique, – explosion des violences... Et alors ? Il ne faudrait surtout pas traumatiser nos chères têtes blondes, ou ce qu’il en reste. Sur les décombres fumants de l’éducation soixante-huitarde s’impose une nouvelle vision de l’élève et de la pédagogie, empêchant l’école de revenir à sa raison d’être. Quand le prof joue au psy, plus personne ne joue au prof. Il est temps de mettre fin à ce «?psychosystème?» contre-productif et délétère pour nos enfants : cette OPA de la psychologie positive sur nos écoles, triomphe de la subjectivité, de l’égalitarisme gnangnan et de la médiocrité vertueuse, au nom de la «?science » doit cesser avant qu’il ne soit trop tard.