Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La séduction des masques

Linet Marc
Date de parution 09/03/2023
EAN: 9782384179114
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un dimanche d’août dans le Paris des années 70. Marine s’est enfin décidée à quitter son petit ami Jean-Marie alors que celui-ci s’apprête à la retrouver chez elle pour une sortie restaurant. Dès lors, et au cours d’une longue journée, vont se révéle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurLinet Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2023
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Roman
Un dimanche d’août dans le Paris des années 70. Marine s’est enfin décidée à quitter son petit ami Jean-Marie alors que celui-ci s’apprête à la retrouver chez elle pour une sortie restaurant. Dès lors, et au cours d’une longue journée, vont se révéler et se heurter deux caractères opposés. Marine, pour sa part, fidèle à ce qu’elle est, lucide et claire, droit debout sur son quant-à-soi. Jean-Marie, lui, dans son inépuisable et inconsciente lutte désespérée pour échapper à soi, a toujours succombé volontiers et avec ferveur à la tentation du jeu de miroirs de tous les possibles. Le choc de la rupture va provoquer chez lui un profond désarroi et un don de vision : vont défiler sa vie passée et future. Et alors qu’il n’avait cessé d’appeler de ses vœux cette impérieuse nécessité de la mise en scène et sa supposée mainmise sur le cours des choses… le voilà noyé, perdu dans les rouages du subtil mais disproportionné mécanisme du jeu avec la réalité. La séduction des masques entraine le lecteur dans une dimension où s’entremêlent fiction, poésie, ironie, débats philosophiques, autocritique et critique sociale. Une fantastique et délirante sarabande, exaltée par la nostalgie, la douleur des ruptures et la passion des livres.