Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un serpent en son sein

Bindji Joelle
Date de parution 23/01/2023
EAN: 9782384178001
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des artistes doués sont chargés de la reproduction de toiles célèbres en vieillissant artificiellement les supports de peinture et en imitant la technique des peintres anciens. Ces ?uvres de faussaires, de grande qualité, sont authentifiées par un ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurBindji Joelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2023
Poids283 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Roman
Des artistes doués sont chargés de la reproduction de toiles célèbres en vieillissant artificiellement les supports de peinture et en imitant la technique des peintres anciens. Ces ?uvres de faussaires, de grande qualité, sont authentifiées par un réseau d'experts complices qui émettent de faux certificats d'authenticité. Ils recommandent les ?uvres à prix extrêmement élevé à des institutions publiques ou à des comités d'acquisition de musées privés dans lesquels sont infiltrés des conservateurs corrompus. Et les musées, les institutions publiques acquièrent des faux à la place des grandes ?uvres pour un coût astronomique. D'autres complices, toujours membres du gang Sarkina, expliquent comment les toiles à voler sont repérées, stockées, modifiées au besoin pour rendre l'identification plus difficile. Des complices parmi les commissionnaires subtilisent les toiles entre deux déplacements et le pot aux roses n'est jamais découvert. Dans tous les cas, des experts en art complices les font agréer par des institutions internationales. Ces ?uvres sont par la suite, exposées, échangées, revendues comme des originaux.