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L'urgence de la refondation de l'école tchadienne

Djimrassem Thales, Focksia Docksou Nathaniel, Nodjitolabaye Kouladoumadje
Date de parution 07/02/2023
EAN: 9782384170005
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis son accession à l'indépendance en 1960, le Tchad a traversé une histoire sociopolitique tumultueuse caractérisée par des conflits armés, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses frontières. Ces troubles ont eu des répercussions négatives sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurDjimrassem Thales, Focksia Docksou Nathaniel, Nodjitolabaye Kouladoumadje
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2023
Poids113 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Essai
Depuis son accession à l'indépendance en 1960, le Tchad a traversé une histoire sociopolitique tumultueuse caractérisée par des conflits armés, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses frontières. Ces troubles ont eu des répercussions négatives sur tous les secteurs de la vie sociale du pays, y compris le système éducatif. Cependant, à partir de 2003, le retour à une relative stabilité politique va permettre l'exploitation du pétrole du bassin de Doba (sud du Tchad). Il en résulte une augmentation du nombre d'écoles et d'enseignants ainsi qu'une amélioration partielle des conditions de travail et du nombre d'élèves. Malgré ces avancées relatives, les défis auxquels est confrontée l'école tchadienne restent importants. Ces défis sont d'ordre endogène et exogène. De là s'explique l'urgence de sa refondation.