Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Familles chrétiennes en Afrique

Poucouta Paulin
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782384093557
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Une société sans famille est comme un fruit sans noyau », dit un proverbe africain. Face aux problèmes qui se posent à la famille aujourd’hui, Paulin Poucouta s’interroge sur la qualité de ce noyau. Il s’inspire de la tradition africaine, de la par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKARTHALA
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurPoucouta Paulin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
« Une société sans famille est comme un fruit sans noyau », dit un proverbe africain. Face aux problèmes qui se posent à la famille aujourd’hui, Paulin Poucouta s’interroge sur la qualité de ce noyau. Il s’inspire de la tradition africaine, de la parole de Dieu, des Pères de l’Église, de l’enseignement du magistère romain et africain, pour savoir comment la famille peut mieux répondre à sa vocation : être un lieu d’apprentissage et de réalisation du vivre-ensemble. Le chemin synodal a indiqué des pistes, dans la dynamique de nombreuses rencontres continentales et régionales consacrées à la famille, ainsi que les synodes de 1981, 2013 et 2014. Comment faire de la famille un espace de convivialité et un chemin d’espérance ?La question se pose, certes, pour l’ensemble de l’humanité et pour l’Église universelle. Mais, dans le cadre restreint de sa réflexion, l’auteur a tenu à se concentrer sur l’Afrique qu’il connaît le mieux. Sur ce continent en pleine mutation, les familles n’ont-elles pas la lourde responsabilité d’être aux avant-postes de la renaissance de l’Église et de la société ? Ne doivent-elles pas contribuer à guérir les coeurs et les relations blessées, à maintenir et à susciter l’espérance ?