Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Littératures africaines et écologie

GARNIER Xavier, BA Mamadou, CHAUDEMANCHE Alice, DIAW Alioune, RIFFARD Claire, SEYE Serigne
Date de parution 23/05/2025
EAN: 9782384093335
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les menaces écologiques qui pèsent sur le continent africain, àcause du réchauffement climatique, des prédations extractivistesainsi que des conséquences des conflits armés, trouvent desrépercussions fortes sur le plan littéraire. Loin d’être périphé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKARTHALA
Nombre de pages342
Langue du livreFrançais
AuteurGARNIER Xavier, BA Mamadou, CHAUDEMANCHE Alice, DIAW Alioune, RIFFARD Claire, SEYE Serigne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2025
Poids503 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 21,50 cm
Les menaces écologiques qui pèsent sur le continent africain, àcause du réchauffement climatique, des prédations extractivistesainsi que des conséquences des conflits armés, trouvent desrépercussions fortes sur le plan littéraire. Loin d’être périphérique,l’expérience africaine est centrale en matière écologique précisémentparce que le continent a été considéré comme le grand pourvoyeurde ressources d’un système-monde moderne à bien des égardsécocidaire.Les écrivaines et les écrivains africains ont ainsi une considérablelongueur d’avance dans le combat écologique et ce volume étudie lafaçon dont leurs oeuvres annoncent le désastre et proposent desmoyens d’y résister pour l’avènement d’un vivre-ensemble qui incluttous les constituants de l’écosystème. Il importe alors d’envisagerselon quels moyens littéraires les écrivains africains transforment leurconscience écologique en dynamiques créatrices.