Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Causeries d'un chauffeur de l'AFD avec un sociologue

Proth Bruno, Ebassa Jean-Roland
Date de parution 23/01/2025
EAN: 9782384093250
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage se décline au fil du témoignage de Jean Roland Ebassa recueilli en compagnonnage avec Bruno Proth. Une fois n’est pas coutume, la voix d’un « petit métier » donne son avis, prend position et pousse des pions réflexifs sur l’ancrage de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKARTHALA
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurProth Bruno, Ebassa Jean-Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage se décline au fil du témoignage de Jean Roland Ebassa recueilli en compagnonnage avec Bruno Proth. Une fois n’est pas coutume, la voix d’un « petit métier » donne son avis, prend position et pousse des pions réflexifs sur l’ancrage de la présence de l’AFD au Cameroun. Mais elle éclaire également le lecteur sur les compétences nécessaires à l’exercice de sa profession, l’informe sur les réalités ordinaires de son pays et pose la complexité des bienfaits, versus préjudices de la tradition. Enfin elle délivre un ensemble d’observations analytiques sur les logiques collectives et personnelles qui animent les engagements réciproques des aidés et des aidants impliqués dans les politiques de développement. Son récit éclaire, interroge et historicise, car Jean Roland parle au nom de centaines de chauffeurs, qui depuis la fin de la seconde guerre mondiale et les Indépendances facilitent, ancrent, sécurisent la présence des bailleurs en Afrique Centrale et dans le reste du monde.