Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'anonymat urbain est-il universel ?

MERMIER Franck, MILLIOT Virginie
Date de parution 27/09/2024
EAN: 9782384092161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Toute une tradition sociologique de Georg Simmel à Richard Sennett, en passant par Robert Park, a insisté sur la vertu libératrice de la grande ville peuplée d’individus, où se retrouverait le triptyque modernité, anonymat et cosmopolitisme. Cette vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKARTHALA
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurMERMIER Franck, MILLIOT Virginie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2024
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 21,50 cm
Une anthropologie comparative de la citadinité
Toute une tradition sociologique de Georg Simmel à Richard Sennett, en passant par Robert Park, a insisté sur la vertu libératrice de la grande ville peuplée d’individus, où se retrouverait le triptyque modernité, anonymat et cosmopolitisme. Cette vision positive de la ville, perçue comme espace d’individualisation et de liberté, s’accompagne d’une conception supposée universelle de l’anonymat comme forme d’adaptation individuelle et de régulation sociale dans un environnement dense et hétérogène. Ce recueil offre ainsi une large variété d’exemples de la manière dont les pratiques d’anonymat configurent la vie sociale dans les villes et contribuent à créer des espaces de sociabilité où se conjuguent pratiques ludiques et transgressives, négociations des rapports de genre et jeux d’identification. Il propose un premier état comparatif des régimes de visibilité et d’invisibilité en ville, qui nourrira pour longtemps la réflexion sur les liens entre sociétés urbaines et processus de subjectivation.