Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mangeant une étoile du ciel

Limousin Christian
Date de parution 01/09/2025
EAN: 9782384065295
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Christian Limousin est avec moi aux pieds de la tombe de Georges Bataille. Vézelay. Je lui fais remarquer que Bataille est mort un 9 juillet, jour anniversaire de ma naissance. Anecdote. Sur la dalle de ciment nu est dessiné un oeil ouvert, vide, san... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOURO
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurLimousin Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2025
Poids259 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Christian Limousin est avec moi aux pieds de la tombe de Georges Bataille. Vézelay. Je lui fais remarquer que Bataille est mort un 9 juillet, jour anniversaire de ma naissance. Anecdote. Sur la dalle de ciment nu est dessiné un oeil ouvert, vide, sans pupille. Le ciment est entaillé, mordu, usé jusqu'à rendre invisible le nom de l'auteur des Mangeurs d'étoiles. Visible. Invisible. Pascal : « Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. » Limousin : « La peinture n'est pas une imitation, d'autant qu'elle ne relève pas de la visibilité. Peindre c'est faire retour à une réalité invisible. » Et l'écrire ! C'est le projet fol que Christian entreprend : Manger le ciel de la peinture ! Et y monter (au bleu du ciel) avec tous les peintres qu'il aime ! Avant de mourir, il me fait promettre de rendre visible cet amour qu'il porte à l'invisible jusqu'à se confondre en lui et se perdre dans la profondeur éblouissante des cieux. Et des lettres. Promesse tenue !