Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'écart

Boulanger Pascal
Date de parution 02/06/2025
EAN: 9782384064915
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la mesure du possible, j'échappe aux liens bavards et buvards. Je préfère les arbres des forêts aux bruits des villes, ils me rendent invisible. Les oiseaux sont peu loquaces, ils se contentent de ponctuer le ciel. J'écoute frémir et parfois abo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOURO
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurBoulanger Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2025
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Carnets : 2023-2024
Dans la mesure du possible, j'échappe aux liens bavards et buvards. Je préfère les arbres des forêts aux bruits des villes, ils me rendent invisible. Les oiseaux sont peu loquaces, ils se contentent de ponctuer le ciel. J'écoute frémir et parfois aboyer les vagues qui cognent contre les brise-lames... Pourquoi parler, en effet, quand déjà tout parle en parole parlante ? La parole parlée est sortie de l'imaginaire, elle est affaire de gestion et de communication, elle ment par conséquent. Sa société avale avec boulimie les mots qui font du bruit. Le règne de la quantité de paroles c'est le présent éternel du spectacle, la mort programmée et bien souvent encouragée. On a oublié que toutes nos passions ne pouvaient qu'être sensuelles, elles devraient occuper la place d'exception. Elles font entendre le silence et veillent sur les secrets. Si le désir sépare, il faut maintenir l'écart pour que la parole, qui elle-même est écart, se donne à entendre. À défaut de symboliser - pour rendre supportable l'absence - l'addiction à la transparence par inflation de communication, nie la chaîne du Temps et ses nécessaires balises. Notre époque ne construit rien, elle déconstruit la parole qui devient une parole sans parole, une parole sans conscience de soi. À l'inverse, la poésie est comme la mer : l'habitation et la narration sans fin d'un silence qui n'est pas le silence.