Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dé-enraciné

Cassan Marc
Date de parution 02/01/2025
EAN: 9782384064465
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dé-enraciné est une exploration profonde de l'identité et de la liberté, vue à travers le prisme de l'immigration et des valeurs culturelles. Ce parcours débute à Paris, symbolisant l'aspiration à la liberté, et se déploie autour des liens étroits en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOURO
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurCassan Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2025
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Dé-enraciné est une exploration profonde de l'identité et de la liberté, vue à travers le prisme de l'immigration et des valeurs culturelles. Ce parcours débute à Paris, symbolisant l'aspiration à la liberté, et se déploie autour des liens étroits entre langue, pensée philosophique et psychologique. Cette réflexion se poursuit dans le contexte de la liberté d'expression en France, confrontée aux défis éthiques de l'opinion et de l'empathie morale. Au coeur de l'ouvrage, le thème de l'immigration se développe, examinant les tensions entre intégration, identité et liberté. L'ouvrage se clôt par un essai sur la Syrie hellénique « 'coécrit avec Fadi Abou Dib »', illustrant l'héritage syro-hellénique et la rencontre entre Orient et Occident, dans un appel à une vision enrichie de l'identité syrienne comme de l'identité française et la civilisation européenne.ce livre vise à inviter le lecteur à repenser sa propre relation avec soi-même et avec le monde et à susciter une réflexion sur les valeurs et à mettre en avant les principes chers à la France.