Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Faire résultat(s) dans les recherches en éducation: Pour quoi? Avec qui? Comment?

Collectif Esperluette
Date de parution 16/09/2025
EAN: 9782383952053
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les recherches en éducation et en formation sont des entreprises complexes qui structurent notre compréhension de l’apprentissage, de l’enseignement et du développement professionnel. Cet ouvrage collectif explore en profondeur la dialectique entoura... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEPADUES
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif Esperluette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2025
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,50 x 20,50 cm
Les recherches en éducation et en formation sont des entreprises complexes qui structurent notre compréhension de l’apprentissage, de l’enseignement et du développement professionnel. Cet ouvrage collectif explore en profondeur la dialectique entourant la production, la validation, la diffusion et la valorisation des résultats issus de ces recherches.Articulé autour de quatre axes thématiques majeurs – la production de résultats scientifiques dans divers contextes, la nature et la diversité des résultats de recherche, la validation des résultats face aux contraintes éthiques et financières, la diffusion et la valorisation des résultats – l’ouvrage interroge les processus par lesquels le «?faire résultat(s)?» prend sens en sciences de l’éducation et de la formation.Les huit chapitres qui composent cet ouvrage offrent des réflexions critiques et des analyses approfondies. Ils abordent des questions telles que la co-élaboration de savoirs avec les professionnels, l’engagement des chercheurs dans une démarche éthique exigeante, les défis liés à la quantité de données dans les recherches qualitatives, ou encore l’impact des contraintes financières et institutionnelles sur la validation des résultats.En rassemblant des contributions diversifiées, «?Faire résultat(s) dans les recherches en éducation?» aspire à enrichir la compréhension des enjeux actuels de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation. Cet ouvrage s’adresse à un large public – chercheurs, praticiens, étudiants et décideurs – invité à saisir l’importance des résultats scientifiques à chaque étape du processus de recherche, depuis l’émergence des problématiques de terrain jusqu’à leur intégration au sein de cadres théoriques, en passant par les choix méthodologiques et la diffusion des résultats.Véritable ressource fondamentale pour tous ceux qui s’intéressent aux processus complexes de production et de validation des résultats en éducation et formation, cet ouvrage interroge les pratiques de recherche et stimule le dialogue autour des démarches méthodologiques. «?Faire résultat(s) dans les recherches en éducation?» enrichit ainsi la réflexion académique et nourrit les débats indispensables au développement des sciences de l’éducation et de la formation.