Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Quiz de l’Aéro-Manuel de la Météo

Campredon Arnaud
Date de parution 10/02/2025
EAN: 9782383951209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour tous mes cours, ouvrages ou articles, je me suis souvent posé la question suivante?: quelle méthode pédagogique dois-je utiliser pour vous transmettre savoir et compétence??Lors de mon dernier ouvrage, «?L’aéro-manuel de la Météo?», je me suis s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEPADUES
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurCampredon Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2025
Poids801 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
Vol libre, Vol en planeur, Vol moteur
Pour tous mes cours, ouvrages ou articles, je me suis souvent posé la question suivante?: quelle méthode pédagogique dois-je utiliser pour vous transmettre savoir et compétence??Lors de mon dernier ouvrage, «?L’aéro-manuel de la Météo?», je me suis servi de la méthode affirmative.C’est une méthode assez classique de l’apprentissage, plus tournée vers le théorique. Elle est notamment appliquée dans les cours magistraux. Celle-ci ne comporte pas d’interactions et s’effectue de manière descendante, du formateur vers les apprenants.Maintenant, je vais tenter une nouvelle approche?: la méthode interrogative. Elle repose principalement sur le questionnement. C’est en quelque sorte un ping-pong de questions entre le formateur et les apprenants. En fonction des réponses, le formateur va progressivement faire évoluer ses propres questions, plus ou moins pertinentes. Cela amène les apprenants à développer eux-mêmes leurs connaissances et à formuler de nouvelles pensées. Le formateur met son savoir à la disposition des participants. Il les pousse à aller au bout de leur réflexion et utilise la reformulation pour s’assurer que tout le monde a bien compris.Afin de vous faire réfléchir, gamberger, imaginer des solutions, je vous propose donc les quiz suivants. Toujours bien illustrés naturellement. Toutes ces questions seront complétées par des récits de vol. Ceci, afin de vous faire partager le vécu des pilotes mis en situation. Vous pourrez ainsi profiter de leur expérience. Merci au passage à tous ces participants…SommaireIntroductionPremier chapitre - Les fondamentauxDeuxième chapitre -La convectionTroisième chapitre -La turbulenceQuatrième chapitre - Quel temps fait-il ?Table des matières