Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La radio en VFR (avion, ULM) 3e édition

Bliez Alain
Date de parution 08/11/2023
EAN: 9782383950516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
N’ayant pas la prétention de se substituer à la phraséologie officielle, ce manuel a pour but de regrouper toutes les informations utiles pour un pilote évoluant en VFR en France qu’il soit aux commandes d’un avion ou d’un ULM, et ce en complément de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEPADUES
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurBliez Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2023
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 16,00 x 24,00 cm
N’ayant pas la prétention de se substituer à la phraséologie officielle, ce manuel a pour but de regrouper toutes les informations utiles pour un pilote évoluant en VFR en France qu’il soit aux commandes d’un avion ou d’un ULM, et ce en complément des cours pratiques avec un instructeur.Il traite en 4 chapitres?:- Le poste radio- Les différents organismes et services de la circulation aérienne- Les procédures- Les fréquences, la panne radio et les signaux lumineuxDes exemples concrets de dialogue entre le pilote et la tour sont retranscrits.Voler dans un espace aérien contrôlé requiert un minimum de connaissances en matière d’échanges radio, et que l’on soit à bord d’un avion ou d’un ULM, les compétences exigées sont identiques. Tout le petit monde aéronautique du vol à vue (VFR) parle le même langage, encore faut-il le connaître et le comprendre, c’est le but de ce manuel technique. Bons vols avec la radio?!