Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sursaut

Baverez Nicolas
Date de parution 17/09/2025
EAN: 9782383881575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France affronte une heure de vérité. Comme en 1945, elle doit choisir entre la modernisation et le déclassement. Le déclin de la France s'est emballé sous l'effet des chocs qui se sont multipliés : krach de 2008, pandémie de Covid, guerre en Ukrai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBaverez Nicolas
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2025
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 10,90 x 17,90 cm
La France affronte une heure de vérité. Comme en 1945, elle doit choisir entre la modernisation et le déclassement. Le déclin de la France s'est emballé sous l'effet des chocs qui se sont multipliés : krach de 2008, pandémie de Covid, guerre en Ukraine. La démographie s'effondre. L'économie stagne. La crise financière menace. La violence politique et sociale explose. L'État se révèle à la fois obèse et impuissant. Avec pour effet de placer l'extrême droite au seuil du pouvoir. Alors que s'ouvre une rude confrontation entre empires autoritaires et démocraties, que l'Europe est sous la menace de la Russie, prise en étau entre le renouveau industriel des États-Unis et le dumping de la Chine, il est grand temps de construire un modèle français adapté au XXIe siècle. Le sursaut reste possible. La France conserve des atouts majeurs et a montré par le passé sa capacité à se réinventer. Il ne nous manque que la volonté. À nous de renouer avec le courage de la vérité.