Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand la religion s'invite dans l'entreprise

Maillard Denis
Date de parution 19/03/2025
EAN: 9782383881377
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un chauffeur manutentionnaire refuse, au nom de sa religion, de transporter de l'alcool. Un conducteur de bus n'accepte pas de toucher le volant si c'est une femme qui l'a précédé. Une aide à domicile met un point d'honneur à ne pas acheter la tranch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMaillard Denis
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2025
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,90 x 17,90 cm
Un chauffeur manutentionnaire refuse, au nom de sa religion, de transporter de l'alcool. Un conducteur de bus n'accepte pas de toucher le volant si c'est une femme qui l'a précédé. Une aide à domicile met un point d'honneur à ne pas acheter la tranche de jambon pour la vieille dame dont elle s'occupe. Voilà les cas concrets auxquels Denis Maillard, spécialiste des questions sociales et des mutations du travail, dans un cabinet de conseil dédié à la prévention des risques professionnels, doit faire face depuis quelques années. Comment un patron peut-il gérer ces comportements sans stigmatiser l'employé ? Les syndicats doivent-ils soutenir le salarié coûte que coûte, au risque de laisser le religieux s'immiscer dans les relations internes à l'entreprise ? La laïcité s'arrête-t-elle aux portes de l'entreprise ? Ou, au contraire, y a-t-elle droit de cité ? Aujourd'hui intenable, la situation pose une question essentielle face aux revendications identitaires : à quelles conditions peut-on encore travailler et vivre en commun ?