Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vérité sur le loup, ce mal-aimé

Jouventin Pierre, Serra Jessica
Date de parution 17/04/2024
EAN: 9782383881049
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'image du loup cruel et sanguinaire nourrit notre imaginaire depuis des millénaires et imprègne encore l'esprit de bien des français. Après son retour, nos décideurs politiques ont cédé aux lobbys de l'élevage et de l'agro-industrie, à la différence... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHA
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurJouventin Pierre, Serra Jessica
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2024
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 18,00 cm
L'image du loup cruel et sanguinaire nourrit notre imaginaire depuis des millénaires et imprègne encore l'esprit de bien des français. Après son retour, nos décideurs politiques ont cédé aux lobbys de l'élevage et de l'agro-industrie, à la différence de l'Italie et de l'Espagne où il est protégé et que les troupeaux sont depuis toujours bien gardés et l'élevage florissant. Pourtant écornant la fable effrayante, la science moderne nous en livre un tout autre portrait : le loup n'est pas un pillard solitaire, il vit en familles soudées sous la tutelle d'un couple fidèle, il élève ses petits de manière communautaire et pratique une chasse écologique évitant famines et maladies à ses proies qu'il régule. Ce grand prédateur est paradoxalement un altruiste qui défend avec ardeur les membres de sa meute. Dans cet essai aussi passionné que solidement documenté, l'auteur rappelle que l'Homme noua, bien avant le Néolithique, une alliance avec l'ancêtre du chien, ce qui changea sa propre destinée. Il est temps d'en finir avec le mythe du Grand Méchant Loup ! Ce livre démontre que sa gestion dans notre pays est moyenâgeuse.