Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sentiers de la victoire

Minassian Gaïdz
Date de parution 15/02/2023
EAN: 9782383880523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que signifie «?gagner une guerre?» aujourd'hui?? Et comment définir la victoire au cours de l'histoire?? Si la question de la victoire est au centre de la réflexion stratégique actuelle, elle n'en demeure pas moins sans réponse. Gaïdz Minassian ouvre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMinassian Gaïdz
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2023
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 11,20 x 17,90 cm
Peut-on encore gagner une guerre ?
Que signifie «?gagner une guerre?» aujourd'hui?? Et comment définir la victoire au cours de l'histoire?? Si la question de la victoire est au centre de la réflexion stratégique actuelle, elle n'en demeure pas moins sans réponse. Gaïdz Minassian ouvre son ouvrage sur un dialogue entre Achille, incarnation de la force, et Ulysse, personnalisation de la ruse, en présence d'Hector venu en observateur les voir s'invectiver sur les ambivalences de la victoire du Néolithique à nos jours. Il revisite ensuite trois dernières décennies d'hubris et ses impossibles victoires lors des interventions onusiennes ou des «?guerres contre le terrorisme?» ; et se demande si, pour mieux comprendre cette disparition de la victoire telle que nous la concevons, il ne convient pas d'abord de renoncer à la puissance et à la ruse, pour endosser une éthique d'humilité. En somme, abandonner Achille et Ulysse pour retrouver Hector. Prix du Maréchal Foch de l'Académie française 2021