Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Capitaine et l'étendard - Une odyssée du 2e Dragons

Berteloot Guillaume
Date de parution 24/10/2025
EAN: 9782383861379
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1942, le capitaine Robert de Neuchèze fait partie de ces officiers français qui n'ont plus le droit de combattre l'Allemagne, en application de l'Armistice de juin 1940. Mais la capitulation ne fait pas partie de son vocabulaire. Déjà actif en sec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRIOMPHE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurBerteloot Guillaume
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2025
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 23,90 x 32,00 cm
En 1942, le capitaine Robert de Neuchèze fait partie de ces officiers français qui n'ont plus le droit de combattre l'Allemagne, en application de l'Armistice de juin 1940. Mais la capitulation ne fait pas partie de son vocabulaire. Déjà actif en secret dans la Résistance à l'Occupant dans le Gers, ce capitaine du 2e Dragons d'Auch va basculer dans la clandestinité complète lorsque la zone libre est envahie. Dès lors, ayant rejoint l'Afrique du Nord avec l'étendard de son régiment, il participe à la reconstitution de ce dernier et à la reconquête du territoire national. En septembre 1944, âgé de 40, il meurt lors des combats de la libération d'Autun, en Bourgogne. Le destin héroïque et magnifique d'un homme qui refusa de baisser les bras face à l'ennemi.