Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Saint Martin de Tours, le treizième apôtre

Fagot Frédéric, Mestrallet Eric, Evrard Gaëtan
Date de parution 18/10/2024
EAN: 9782383860433
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Originaire de Pannonie en Europe centrale, Martin est soldat de l’armée romaine au 4e siècle. En garnison en Gaule à Amiens, un soir d’hiver, il offre la moitié de son manteau à un pauvre : ce geste de charité restera dans l’histoire. Quittant l’armé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRIOMPHE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurFagot Frédéric, Mestrallet Eric, Evrard Gaëtan
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2024
Poids492 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 23,90 x 31,90 cm
Originaire de Pannonie en Europe centrale, Martin est soldat de l’armée romaine au 4e siècle. En garnison en Gaule à Amiens, un soir d’hiver, il offre la moitié de son manteau à un pauvre : ce geste de charité restera dans l’histoire. Quittant l’armée, Martin devient moine. Il évangélise la Gaule, et sa renommée de foi et de sainteté ne fait que croître, jusqu’au jour où il devient évêque de Tours. Il dialogue avec l’empereur, il attire à lui des hommes désireux de se consacrer à Dieu. Il est considéré comme le fondateur de la vie monastique en Occident, et comme l’un des plus grands saints d’Europe.