Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Donner sans compter : Jacques Sevin et Paul Doncoeur, à l'origine du scoutisme français

Koch Louis Bernard, Evrard Gaëtan
Date de parution 01/09/2023
EAN: 9782383860082
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'itinéraire parallèle de deux jésuites français au XXe siècle, engagés au service de la foi et de la jeunesse. Jacques Sevin, anglophone, s'intéresse à la pédagogie de Baden Powell et l'importe en France : il est l'un des fondateurs du scoutisme cat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRIOMPHE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurKoch Louis Bernard, Evrard Gaëtan
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2023
Poids432 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 22,80 x 29,30 cm
L'itinéraire parallèle de deux jésuites français au XXe siècle, engagés au service de la foi et de la jeunesse. Jacques Sevin, anglophone, s'intéresse à la pédagogie de Baden Powell et l'importe en France : il est l'un des fondateurs du scoutisme catholique qui connaît un succès immédiat. Paul Doncœur, aumônier militaire dans les tranchées, milite pour la réconciliation de la France et de l’Église, et crée les Routiers. Sevin le mystique épris de chevalerie, Doncœur le politique plein de zèle apostolique : deux destins croisés et contrastés dans un siècle de violence et de déconstruction, deux hommes de Dieu qui ont donné sans compter pour nourrir l'âme des jeunes générations d'idéal et de grandeur.